Agence design Paris : Made for you Agency Agence digitale Paris : Made for you Agency

FR EN
Logo MBB Digital UX/UIStratégie de marqueLogoIdentité visuelleSite internet

Créée en 2000, la société familiale MBB est leader français du "barter", solution de financement ingénieuse qui permet aux entreprises d’échanger leurs stocks d’invendus contre de l’espace média. MBB joue ainsi le rôle d’intermédiaire entre entreprises et médias, en achetant avec une monnaie spécifique (le "crédit média") les actifs de ses clients pour un montant supérieur à leur valeur réelle.

Made for you relève le défi de rendre cette activité encore méconnue en France (contrairement aux USA) plus compréhensible, dans le cadre de la refonte du site Internet.

Après avoir défini la stratégie de positionnement (analyse du marché, plateforme de marque), l’équipe réalise un nouveau site plus clair et plus moderne.

Concevoir un logo
grâce à la plateforme de marque

Le nouveau logo et la nouvelle baseline évoquent symboliquement l’activité de MBB : la libération des actifs dépréciés et leur transformation pour leur redonner de la valeur. La typographie illustre cette idée de libération par le biais des "entailles" (comme si des morceaux s’étaient détachés) qui apportent aussi du mouvement au logo. Le symbole complète cette idée et évoque un pissenlit aux graines qui se détachent, illustrant la transformation de quelque chose de figé en quelque chose de léger. Le pissenlit symbolise également le vœu exaucé : MBB permet de s’offrir une campagne publicitaire sans cash.

Penser le digital

Enfin, le nouveau site web composé de 2 parties valorise les avantages pour la double cible (les entreprises et les médias), et permet de mieux faire comprendre le fonctionnement du barter.

L’ILLUSTRATION POUR AIDER
À SE PROJETER

L’agence crée une nouvelle page web dédiée à cette offre sur le site de MBB, en utilisant les codes graphiques définis l’an passé tout en cherchant à innover visuellement :
> Des pictogrammes permettent de valoriser l’intérêt de l’affichage digital en GMS (les arguments sont issus d’une recherche que nous avons menée à ce sujet en amont de la création).
> Une grande illustration de supermarché en 3D permet aux fabricants de PGC de se projeter, et de comprendre en 2 coups d’oeil qu’ils pourraient déstocker en échange d’écrans positionnés le long du parcours d’achat du consommateur.

Vous aimez cette création ?
N'hésitez pas à la partager ;-)
Suivez nous en ligne.
Venez et abonnez-vous ;-)