• Le design sur mesure pour booster votre compétitivité •
FR EN
Logo ENGIE EditionIdentité visuelle

Après la campagne « Harmony Project » créée par Publicis en 2018, le territoire graphique d’ENGIE était posé : un univers graphique reposant sur un principe de double cadre et de visuels exprimant la raison d’être d’ENGIE et mettant en avant l’humain.

En 2020, ENGIE fait appel à Made for you pour décliner ce territoire graphique d’un point de vue plus opérationnel, donnant naissance à une charte graphique d’une centaine de pages qui structure et donne une unité aux supports de communication du groupe.

L’agence décline notamment le territoire graphique d’ENGIE sur des supports d’édition.

Une charte facile à utiliser

L’utilisation d’intercalaires et de sous-intercalaires permet de rendre accessible rapidement chaque partie de la charte graphique à tous ses utilisateurs.

Une image de marque unifiée

Made for you reprend les principaux codes graphiques existants pour les décliner en édition et créer une identité visuelle uniforme.

La palette colorielle est notamment élargie et l’utilisation du gradient renforcée sur les supports

Les principes graphiques en édition

L’agence conçoit les principes d’édition de façon à ce qu’ils soient simples à utiliser, avec des ouvertures de chapitre se distinguant du reste de la mise en page, qui comprennent de grands visuels et cadres colorés.

Une mise en page rythmée

Afin d’apporter de la variété tout en conservant une cohérence d’ensemble, deux mises en pages différentes comportant divers gabarits sont mises en place pour les articles et les interviews. On y retrouve l’univers visuel d’ENGIE : l’humain et les sites de production.

Les principes graphiques pour les infographies

Des principes sont également posés pour les infographies. Ceux-ci rassemblent les codes graphiques établis d’ENGIE, notamment les pictogrammes et le gradient.

Vous aimez cette création ?
N'hésitez pas à la partager ;-)